potager naturel facile
Bienvenue

potager naturel facile


 
AccueilPortailCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 kikou - le 1er potager d'eve en juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eve34110



Féminin Verseau Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 72
Localisation : frontignan 34110

MessageSujet: kikou - le 1er potager d'eve en juin   Dim 26 Juin - 7:21

avec mes histoires d'innondation et autres , mon jardin a tout l'air d'un jardin fouillis. Mais çà ne fait rien, j'aime le bazard. Par contre il faut que je me rende à l'évidence que je ne sais plus ce que j'ai semé et planté, c'est le foutoir. J'attends que çà ressemble à quelque chose et je constate, même si je ne sais pas trop bien ce que je vois. Je sais que Jacquot va pas aimer, mais je suis un peu vieille pour changer ,ou pour me corriger. Néanmoins , je retiens les leçons pour l'an prochain. A présent je parle tomates .Beaucoup de jardiniers (de notre association) ont mis des plants achetés et leurs résultats sont bons. Ils avaient été certainement chez un bon fournisseur. Comme mes plants venaient de mes semis rescapés(je ne savais plus qui était qui) ils ne sont pas plus beaux que les moins moches du jardin et finalement mes variétés sont en majorité des cerises , délicieuses, des coktails extras, et très peu de grosses. Mais je crois que j'avais tellement la crainte de reperdre mes semis avec les intempéries, que je n'ai pas dû remettre des"précieuses". J'en ai actuellement environ30 pieds.Ce qui ne m'empêche pas de me plaindre d'avoir du mal à marcher...Alors ma question est celle- ci:
Est-ce trop tard pour faire des semis de tomates ou dois-je espérer trouver des plants bien avancés en jardinerie, pour renflouer mon jardin? Nous allons arracher les dernières pommes de terre pour retourner la terre et y mettre des engrais verts. Nous arrêterons les semis d'haricots verts nains pour en remettre des grimpants, un peu plus loin.
tu sais quoi? j'ai du mal de me baisser , mais j'adore mon nouveau petit paradis ...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: kikou - le 1er potager d'eve en juin   Dim 26 Juin - 7:59

Après de telles inondations on peut penser que beaucoup auraient été aussi perturbés.
Tomates : oui il est trop tard pour espérer en récolter à partir de semis : 4 mois de culture nous amèneraient e octobre : tout juste de quoi faire des confitures de tomates vertes. Il faut donc se rabattre sur des plants poussés.
Par contre, c'est la pleine saison des semis réguliers d'haricots verts : de bons petits "delinel" (un peu chers mais tellement bons !) ou de "triomphe de farcy" semés tous les 3 semaines (environ 5 à 7 mètres linéaires à chaque fois) : durs à cueillir pour les dos vaseux mais tellement bons et productifs !!!
Pensons aussi à renouveler nos plants de courgettes : on peut en resemer maintenant pour prolonger les récoltes.
Revenir en haut Aller en bas
 
kikou - le 1er potager d'eve en juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
potager naturel facile :: LE QUOTIDIEN DU POTAGER :: Potager familial-
Sauter vers: