potager naturel facile
Bienvenue

potager naturel facile

AccueilPortailCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avancer les betteraves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auteur
Admin

MessageSujet: Avancer les betteraves   Mar 29 Mar - 6:59

Lorsque l'on sème des betteraves, bien souvent on a la main trop lourde et on doit supprimer des plants en excès trop serrés, que, souvent, on repique sur une nouvelle ligne plutôt que de les jeter. En effet, la betterave fait partie de ces légumes qui se repiquent facilement avec succès.
Malheureusement, la betterave rouge exige une chaleur de fond déjà avancée pour germer. De fait : on sème rarement la betterave avant la fin avril en pleine terre, ce qui repousse en juillet-août les premières récoltes.

Alors pourquoi ne pas procéder comme avec les tomates, courgettes et autres frileuses ? pourquoi ne pas semer au chaud en pépinière pour repiquer plus tard ?
Il s'agit de semer en caissettes les jeunes plants que l'on va élever au chaud, sur couche ou sous abri chauffé. On procède exactement comme en pleine terre : semis, éclaircissages, repiquages, arrosages ...
Et lorsque la terre se sera suffisamment réchauffée en extérieur, fin avril début mai, ce sont de jeunes plants déjà développés que l'on mettra en place définitive au jardin : de jeunes plants d'un ou deux mois d'âge, plutôt que des graines qui doivent refaire tout le chemin. Et ainsi, on peut espérer manger ses premières betteraves début juillet, un ou deux mois plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
fab77

Masculin Capricorne Messages : 8

MessageSujet: Re: Avancer les betteraves   Dim 17 Nov - 21:13

Je seme mes betteraves en pleine terre et je fais des semis en alvéoles dehors sous abri que je repique ensuite au potager et je trouve que les plants repiqués sont plus beaux quand pleine terre.....une constatation personnelle bien sur:D
Revenir en haut Aller en bas

Avancer les betteraves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1