potager naturel facile
Bienvenue
potager naturel facile
Bienvenue
potager naturel facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

potager naturel facile


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 oh ! les tomates!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eve34110




Féminin Verseau Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 79
Localisation : frontignan 34110

oh ! les tomates! Empty
MessageSujet: oh ! les tomates!   oh ! les tomates! EmptyLun 11 Juil - 14:42

il y en a , plein, on en mange , on en donne et je vais en cuire un peu pour les coulis de l'hiver Pour les aubergines c'est pareil. C'est qu'il faut trouver des recettes pour tout çà, mais je me régale ...
je voudrais bien un petit conseil pour l' après pommes de terre , j'ai un petit coin de dispo, mais vu qu'il est plein de cailloux et qu'on n'arrive pas à bêcher tellement il y en a. On doit retourner et enlever les cailloux. On a prévu d'y mettre de l'engrais. Vaut-il mieux attendre et laisser la nature se refaire , sans planter pour le moment ou ?...Que ferais-tu? Il faut savoir que la chaleur est intensive jusqu'en septembre et que semer en ce moment n'est pas une promesse de récolte. Ce qu'il me manque pour le moment c'est de la salade, trop chaud et chez les voisins ,ce qui leur reste monte . gling gling!!!
bon et bien , comme c'est la période des vacances , je te souhaite ainsi qu'à ta petite famille de belles et bonnes journées . bises eve
Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Admin



Messages : 149
Date d'inscription : 16/03/2011

oh ! les tomates! Empty
MessageSujet: Re: oh ! les tomates!   oh ! les tomates! EmptyMar 12 Juil - 11:46

C'est toujours un bonheur de récolter ce que l'on a semé et chouchouté pendant trois ou quatre mois. Et le retour aux sources fait plaisir à lire : tu n'as pas fini de savourer tes semis, Eve Wink
Que mettre au jardin sur la place laissée libre par les pommes de terre ? Des haricots verts pardi ! Suffit de tracer ses lignes, se semer tous les 3cm ou un poquet de 4-5 grains tous les 20cm. Ensuite il suffit de conserver propre et d'attendre la récolte. Le haricot vert se conserve facilement, sans compter avec le goût d'une bonne fricassée juste passée au beurre : alors pourquoi s'en priver ? Triomphe de Farcy par exemple, ou encore Delinel : c'est doux, ça fond dans la bouche et pas dans la main.
Penser aussi à refaire un semis de courgettes : les pieds en cours de production de seront pas éternels, et ce serait dommage de manquer alors qu'en refaisant des semis maintenant on pourra récolter très tard.
Bons semis et bonnes récoltes Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab77




Masculin Capricorne Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 58
Localisation : Guignes 77

oh ! les tomates! Empty
MessageSujet: Re: oh ! les tomates!   oh ! les tomates! EmptyDim 17 Nov - 21:28

Oui je confirme,après les pomme de terre semer des haricots verts,ma méthode: après avoir fait mon sillon je le noie d'eau,j'attends que la terre absorbe et je seme un grain tous les 5 à 10 cms,je rebouche et je tasse,par contre ne pas arroser tant que les plants ne sont pas levés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oh ! les tomates! Empty
MessageSujet: Re: oh ! les tomates!   oh ! les tomates! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oh ! les tomates!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier de culture de la tomate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
potager naturel facile :: BON A SAVOIR :: Exprimez-vous-
Sauter vers: