potager naturel facile
Bienvenue

potager naturel facile


 
AccueilPortailCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le jardin et ses cadeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eve34110



Féminin Verseau Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 72
Localisation : frontignan 34110

MessageSujet: le jardin et ses cadeaux   Mer 11 Mai - 20:01

Voilà 3 jours que nous mangeons des salades dont nous nous enorgueillissons pour avoir contribué à leur croissance. Merci à tous ceux qui partagent leurs connaissances pour nous permettre de réaliser un rêve : faire pousser des fruits et légumes sains, avec le plaisir de les cueillir nous-même , pour une nourriture bio.
Le jardin a vu ses premières fleurs de courgettes "s'éclater" pour nous permettre de cuisiner prochainement les courgettes tant désirées. Puis viendra le tour des tomates, des aubergines , des petits pois qui sont en fleurs , ainsi que les pommes de terre . Les betteraves sont repiquées et je les attends avec une gourmandise non dissimulée. Je crois que les melons , les artichauts , la rhubarbe ,les mûres et brimbelles, les groseillers , les framboisiers et cassissiers prennent leur temps de croisière... Les coquins!!!. Je vais me décider à faire des photos juste pour confirmer mes dires. Dans l'entrée , les graines qui ont été bousculées par l'eau du ciel (qui a noyé le jardin, il y a 2 mois) se sont rassemblées en formant un coussin qui donnera peut être des couleurs parmi les rosiers en fleurs. Les fraisiers n'en font qu'à leur tête, les petits fruits se sont mélés, contre ma volonté , aux plus gros . Je ne suis pas douée pour tout, loin s'en faut ... Il faut que je fasse des progrès...
J'ai vraiment chopé le virus et je crois que ma vie en est transformée. Il est temps!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: le jardin et ses cadeaux   Jeu 12 Mai - 7:32

Joli témoignage Eve : les récompenses de la nature à nos petits efforts vers un retour aux sources et aux fondamentaux : tu as raison ça fait du bien et ça pourrait ressembler au début du bonheur.
Laitues et radis se succèdent sur la table depuis un bon mois (ils avaient été semés tôt sous abri) et on va attaquer la troisième planche de chaque.
Entre temps les tomates ont pris de la hauteur et fleurissent, les fleurs de courgettes on ne les compte plus, les pois aussi mais eux ont terriblement soif chez moi et ne donneront pas grand chose : peut-être la semence de l'an prochain ? Wink
Là on s'affaire à trouver de la place pour tout ce beau monde au jardin, et les installer intelligemment selon leurs préférences ou leurs caprices.
Pas plus tard qu'hier soir on s'est régalé des épinards : les plus grosses feuilles hachées et préparées en accompagnement de poisson : quel régal !!!
Sans doute de quoi réconcilier les enfants et les épinards Laughing Et on a gardé les plus tendres feuilles pour une petite salade verte aux noix et mandarines.
Et que dire de tout ce qui se prépare au jour le jour au jardin ? Pommes de terre, betteraves, échalotes et condimentaires, fraises et framboises, les premières cerises mangées sur l'arbre hier ... que du plaisir tout ça ! ! !


fleur de courgette
Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin et ses cadeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
potager naturel facile :: BON A SAVOIR :: Exprimez-vous-
Sauter vers: